Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

MTV fête ses 30 ans

Il y a 30 ans, le 1er août 1981, la chaîne américaine MTV diffusait les premières images de son histoire. « Ladies and gentlemen, rock'n'roll ». Voilà les paroles que l'on pouvait entendre, nous rappelle le site fr.canoe.ca, tout en regardant des images d'Apollo 11 se poser sur lune, le 1er août 1981, à minuit, sur les ondes de MTV.

Cette introduction fut suivie du vidéoclip des Buggles, Video Killed the Radio Star ; le premier vidéoclip diffusé à la chaîne et un moment tournant pour l'industrie musicale.

Depuis les trente dernières années, la station américaine, devenue franchise internationale, a révolutionné notre rapport à la musique. Des vidéoclips de Madonna et de Duran Duran, en passant par les concerts acoustiques de Lauryn Hill et de Nirvana pour la mythique série Unplugged, MTV a marqué la culture populaire de plus d'une génération. Toutefois, avec l'explosion du Web et la popularité de YouTube, qui permet aux jeunes mélomanes d'avoir accès à des vidéos du monde entier de façon instantanée, on se demande si MTV soufflera des bougies pour bien longtemps encore. Car en 2011, un jeune qui regarde MTV a beaucoup plus de chances de tomber sur un épisode de Jersey Shore, que sur un clip de musique. C'est en 1992, avec l'émission The Real World, que MTV créa une des premières émissions de téléréalité.

Source : http://fr.canoe.ca
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public