Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Astra 1N : un satellite dédié à la télévision numérique en Europe

SES se réjouit du lancement réussi de son nouveau satellite ASTRA 1N à bord de la fusée Ariane 5 à Kourou, le 6 août à 19:52 heure locale (00:52 heure d'été d'Europe centrale le 7 août 2011).

ASTRA 1N offrira des services de radiodiffusion directe DTH (direct-to-home), notamment de télévision numérique et de TVHD en Europe. Il fournira dans un premier temps une capacité intermédiaire de remplacement à 28,2 Est, puis sera transféré à 19,2 Est d'où il desservira principalement les marchés allemand, espagnol et français. ASTRA 1N a été fabriqué par Astrium sur la plate-forme Eurostar E3000 et est équipé de 52 répéteurs en bande Ku. Le satellite avait une masse de lancement de 5 325 kg et constitue le quatrième satellite Eurostar de la flotte SES. La mise en service commerciale d'ASTRA 1N aura lieu dans les semaines à venir, une fois que les tests approfondis réalisés en orbite auront été concluants.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public