Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Panasonic, Samsung, Sony et Xpand 3D s'associent autour du projet "Full HD 3D Glasses"

Les quatre entreprises travailleront à la création de licences communes pour le développement de lunettes 3D actives grand public à partir des technologies « Bluetooth Enabled RF » et « 'IR ».

Panasonic Corporation, Samsung ElectronicsCo., Ltd., Sony Corporation and X6D Limited (Xpand 3D) annoncent aujourd'hui, dans un communiqué, leur intention de travailler conjointement à la création d'un nouveau standard technologique dédié au développement de lunettes 3D actives pour le grand public, sous le nom de « Full HD 3D Glasses Initiative ».

A travers cet accord, les entreprises soulignent leur volonté de travailler ensemble, au développement et à la licenciation d'une nouvelle technologie de lunettes 3D actives, élaborée à partir d'un système de fréquence radio (RF). Ce système RF concernera notamment les protocoles de communication entre lunettes 3D actives et sources d'affichage 3D, tels que les téléviseurs, les ordinateurs personnels, les vidéoprojecteurs, et les salles de cinéma 3D, grâce aux lunettes actives XPAND.

Cette standardisation concernera également de nombreux types de protocoles infrarouge (IR) entre lunettes actives 3D et sources d'affichage 3D, de ceux développés conjointement par Panasonic et XPAND 3D*, jusqu'aux protocoles propriétaires de Samsung et Sony.

Le lancement de la licence « Full HD 3D Glasses Initiative » annoncée aujourd'hui, est attendue pour septembre 2011 et coïncidera ainsi avec les premiers développements de lunettes 3D actives standardisées. Les lunettes universelles dotées du nouveau protocole IR/RF seront disponibles en 2012, et devraient être compatibles avec les téléviseurs 3D active 2011.

A travers cette initiative, les quatre entreprises visent l'introduction massive de lunettes 3D actives sur le marché. Cette annonce marque le début d'une collaboration unique entre les principaux constructeursmondiaux de téléviseurs 3D et les fournisseurs de technologie 3D, au bénéfice des consommateurs. Les lunettes dotées de la technologie 3D active permettent en effet aux utilisateurs de profiter d'une qualité d'image Full HD pour chaque oeil et leur offre une grande liberté de mouvement grâce à la technologie Bluetooth.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public