Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

SES : le satellite QuetzSat-1 est arrivé sur la base de lancement de Baïkonour

SES et Space Systems/Loral annoncent que le satellite QuetzSat-1 est arrivé au cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, à bord d'un avion-cargo Antonov.

QuetzSat-1, fabriqué par Space Systems/Loral (SS/L), va maintenant être préparé pour son lancement à bord d'un lanceur ILS Proton Breeze M, dont le décollage est prévu pour le mois de septembre prochain.

QuetzSat-1 est un satellite de communications de grande puissance émettant en bande Ku, qui assurera la couverture du Mexique, des États-Unis et de l'Amérique centrale. Son exploitation est intégralement assurée par une filiale d'EchoStar Corporation ; il sera notamment utilisé par Dish Mexico, une coentreprise d'EchoStar, pour des services de radiodiffusion directe (DTH) au Mexique.

« Nous avons apprécié de travailler en étroite collaboration avec SES ; QuetzSat sera le premier satellite SES lancé sur les trois engins actuellement construits chez SS/L », a déclaré John Celli, Président de Space Systems/Loral. « Nos entreprises partagent le même attachement à fournir l'infrastructure requise pour d'excellentes communications par satellite, et nous sommes ravis decontribuer à la croissance de SES sur les marchés mondiaux en développement rapide ».

Après son lancement, QuetzSat-1 sera positionné sur 77 degrés Ouest. Il est basé sur la plateforme satellite éprouvée SS/L 1300, dont la flexibilité et la puissance permettent de prendre en charge un large éventail d'applications et d'avancées technologiques, et d'assurer la télédiffusion directe par satellite. Le satellite est conçu pour être opérationnel pendant une durée minimale de 15 ans.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public