Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TDF acteur majeur de la RNT en Allemagne

Media Broadcast, filiale allemande de TDF, a mis en service, le 1er août, le réseau de diffusion de la radio numérique terrestre sur l'ensemble du territoire allemand.

Le réseau se compose actuellement de 27 sites émetteurs et permet à 38 millions de personnes de recevoir la radio numérique. Le site émetteur principal de Media Broadcast, situé à Usingen, envoie le signal au parc d'émetteurs, qui, d'ici 2014 / 2015, devrait passer à 110 sites émetteurs.

Dès le lancement, Media Broadcast assure une couverture élevée, environ 50% du territoire, qui devrait augmenter avec le nombre de sites émetteurs.

C'est une étape importante pour la diffusion radiophonique puisque ce nouveau réseau numérique permet aux auditeurs une haute qualité d'émission et une bonne réception, ce via seulement deux fréquences, ainsi que de nombreux services enrichis tels que de l'information trafic, des guides de programmes électroniques entre autres.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public