Chine
 

Shanghai : un sommet international sur l'avenir de la TV numérique terrestre

Rédaction
17 août 2011 à 13h21  
1
Le sommet FOBTV (Future of Broadcast Television - Avenir de la télévision par ondes hertziennes) se tiendra en novembre prochain à Shanghai, en Chine.

Son but est d'encourager une collaboration mondiale afin d'échanger au sujet des avancées techniques dans les domaines en convergence rapide de la radiodiffusion terrestre, des produits électroniques grand public et des technologies de mise en réseau. les discussions pourraient aboutir au développement de stratégies communes pour l'avenir de la radiodiffusion terrestre. Des leaders industriels de la technologie seront invités à travailler ensemble afin de partager leurs visions sur l'avenir de la radiodiffusion. Rassembler les perspectives collectives d'experts du monde entier devrait profiter aux leaders industriels tandis qu'ils identifient la voie optimale à leur niveau national pour la radiodiffusion terrestre.

Le sommet FOBTV aura lieu les 10 et 11 novembre 2011 à Shanghai, en Chine. Le National Engineering Research Center of Digital Television, en Chine (www.nercdtv.org) animera cet événement historique. Le NERC, créé en 2010, est une institution de haute technologie de premier plan co-fondée par l'Université Jiao Tong de Shanghai et d'autres instituts de recherche, fabricants, diffuseurs et agences pour la télévision numérique grand public

1 commentaire

f
francis - Il y a 13 ans
faut-il rire? la Chine n'a aucune envie de coopérer, mais d'envahir le monde de ces produits! L'avenir de la télévision terrestre! nul doute qu'il est très sombre face à internet, cable, satellite... Pour la TNT, en France, arret de nombreux réemeteurs..ce n'est qu'un début, contrairement aux satisfaicites officiels, la couverture TNT est très Mauvaise en dehors des grandes aglomérations!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.