Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Forthnet Group distributeur officiel de Tooway pour la Grèce et Chypre

Forthnet Group, premier opérateur privé de services de haut débit et de télévision payante en Grèce, commercialisés sous la marque NOVA, et Eutelsat Communications ont annoncé aujourd'hui la signature de nouveaux contrats.

Forthnet Group devient ainsi distributeur officiel pour la Grèce et Chypre du service Tooway de nouvelle génération exploité sur le satellite KA-SAT d'Eutelsat, premier satellite multifaisceaux de grande capacité en couverture de l'Europe. Ce contrat est établi pour une durée de cinq ans et a été signé entre Forthnet Group et Skylogic, la filiale haut débit d'Eutelsat. En parallèle, Eutelsat et l'opérateur grec Forthnet Group ont conclu un accord commercial visant à assurer au bouquet de télévision NOVA une capacité d'expansion à la position orbitale vidéo phare d'Eutelsat, HOT BIRD, pour y accueillir de nouveaux services et étendre ainsi le nombre d'abonnés.Forthnet Group sera ainsi le premier opérateur en Europe à lancer une offre triple play associant l'accès à l'Internet à haut débit, via le service Tooway, et la réception d'un bouquet de chaînes de télévision payante sur une même antenne satellite. Le service d'accès Internet, offrant des débits allant jusqu'à 10 Mbps en réception et 4 Mbps en émission, et la téléphonie sur IP seront ainsi commercialisés dès le quatrième trimestre 2011, pouvant être associés à la réception du bouquet NOVA sous un même abonnement. L'équipement extérieur sera constitué d'une antenne unique Tooway équipée d'une double tête permettant d'accéder à l'Internet via le satellite KA-SAT et au bouquet NOVA via la position HOT BIRD.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public