Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Russie : le vaisseau-cargo Progress 44 s'écrase peu après son lancement

Série noire pour l'industrie spatiale russe. Après le raté lors de la mise en orbite du satellite de télécommunicatons "Express AM-4" la semaine dernière, c'est au tour du vaisseau cargo Progress 44, de rater son orbite et de retomber sur terre.

Lancé à 13H00 GMT ce mercredi du cosmodrome de Baïkonour à destination de l'ISS, le vaisseau cargo Progress 44, n'a pu rejoindre la bonne orbite suite à un problème survenu après 325 secondes de vol.

Le vaisseau cargo, sans cosmonautes à son bord, est retombé sur terre. Selon plusieurs médias, des fragments du vaisseau sont tombés, dans une zone non-peuplée de la région russe de l'Altaï, située à la frontière de la Chine, de la Mongolie et du Kazakhstan.

Le Progress transportait près de trois tonnes d'approvisionnement à destination de la station spatiale internationale. Selon un porte parole de la Nasa, cet accident n'aura pas d'impact sur l'ISS, sauf à réorganiser quelque peu la logistique. Selon ce même responsable les réserves de nourriture à bord sont importantes.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public