Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

IFA de Berlin 2011 : toujours plus de 3D

A quelques jours de l'ouverture de la manifestation, c'est l'heure des rumeurs quant aux produits vedettes du salon. C'est une nouvelle fois la 3D qui occupe les stands.

LG proposera des modèles utilisant la technologie passive.Pour schématiser, ce sont des LCD compatibles 3D grâce à un « film » polarisant appliqué sur la surface de la dalle et permettant de filtrer les deux flux d'image (gauche et droite), affichés simultanément en demi-résolution. Les principaux avantages de cette 3D passive : le faible coût des lunettes et le confort (pas de scintillements, ni de maux de tête, pas d'émetteur de synchronisation, etc.). par contre la définition verticale est divisée par deux.D'autres constructeurs ont choisi la même option que LG. Haier, le fabricant chinois, présentera ses futurs modèles LCD 3D à l'IFA, qui seront commercialisés à partir du mois de novembre pour une gamme de prix commençant à partir de 1000 euros.

La 3D sans lunettes fera l'actualité

Haier devrait proposer un prototype de TV 3D sans lunettes. Ce sera aussi le cas de Toshiba. Le japonais, qui vient de lancer un PC portable (le Qosmio F750) compatible 3D sans lunettes à 1700 dollars, devrait présenter un écran plat 3D utilisant la technologie autostéréoscopique de plus de 40 pouces.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public