Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Les radios espagnoles obligées de payer la diffusion du football

Le Football est une "religion" en Espagne. Barcelone et le Real de Madrid sont des clubs mondialement reconnus, des centaines de milliers de "fidèles" assistent aux différents matchs. A la radio et/ou à la télévision, ce sont des programmes particulièrement suivis....

Qui plus est, l'Espagne est Championne du Monde de football et Lionel Messi, le meilleur joueur du Monde, exerce son talent à Bercelone ! Le Football est bien au centre de la vie des espagnols.

Mais c'est aussi le pays où les joueurs de football ont fait la grève par solidarité avec les nombreux joueurs subissant des retards de paiement dans leurs salaires.

C'est dans cet environnement que « ...les principales radios espagnoles ont observé dimanche soir une minute de silence pour protester contre le paiement de droits de retransmission réclamé cette année par la Ligue de football professionnel... »

Les sommes demandées aux radios sont de l'ordre de 2 à 3 millions d'euros pour une saison, selon les services concédés aux émetteurs (simple retransmission, interview en zone mixte...).Dans l'histoire du championnat, c'est la première fois que la Ligue demande ainsi à des radios de payer un forfait.

Comme on peut s'en douter, les radios ne comptent pas à céder à ces demandes. Les retransmissions sur la plupart des stations ont ainsi été effectuées par téléphones portables à partir des tribunes, en regardant les matchs à la télévision...
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public