Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Canal+ réalise un bon premier semestre 2011

Le Conseil d'Administration de SECP S.A. (Société d'Edition de Canal Plus), réuni le 31 août 2011, a arrêté les comptes du premier semestre 2011 qui témoignent d'une légère progression du bénéfice semestriel.

Indicateurs Clés :

Au premier semestre 2011, Les Chaînes Canal+ réalisent leur meilleur semestre depuis leur création, avec 4,7% de Part d'Audience (PdA) en France Entière, en croissance de 0,3 point par rapport au 1er semestre 2010. La chaîne Canal+ seule progresse de +0,1 point sur un an à 3,3% de PdA, et l'agrégat des déclinaisons (Canal+Cinéma, Canal+Sport, Canal+family et Canal+Décalé) est en hausse de +0,2 point à 1,4%. Cette performance s'effectue dans un contexte de montée en puissance toujours soutenue des chaînes de la TNT, la plupart des chaînes historiques voyant leur audience s'éroder. Sur deux ans, Cana+ est la seule chaîne historique à maintenir sa part d'audience stable.
Par ailleurs, à fin juin 2011, le portefeuille total des abonnements individuels et collectifs à Canal+ (France Métropolitaine, DOM-TOM et Afrique) s'élève à 5,3 millions d'abonnements, stable par rapport à fin juin 2010.

Chiffre d'affaires :

Le chiffre d'affaires consolidé de la société SECP pour le 1er semestre 2011 s'établit à 926 M d'euros, en croissance de 3% par rapport à 2010. Le chiffre d'affaires publicitaire contribue largement à cette tendance avec une progression de +11% grâce aux bonnes audiences de la chaîne.

Résultats :

Les charges opérationnelles (hors commission de distribution) s'élèvent à 690M d'euros contre 719M d'euros au 1er semestre 2010. La principale variation concerne une dotation de 40,2M d'euros passée à fin juin 2010 au titre des engagements pris par la SECP, auprès des professionnels du cinéma, de verser des aides aux distributeurs indépendants et aux exploitants de petites et moyennes salles.

Compte tenu du mécanisme de garantie prévu dans la convention de distribution avec Canal+Distribution, le résultat hors financier et impôts ressort à 30,1M d'euros sur le premier semestre 2011, soit en augmentation de 2,5% par rapport au premier semestre 2010. Après le résultat financier et l'impôt, le résultat net consolidé s'élève à 24M d'euros.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public