Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TNT 100% HD en 2012 à Taiwan ?

Le passage au tout numérique a commencé le 26 juillet 2011, il se terminera en juin 2012. Dans ce cadre, les cinq chaînes de télévision hertziennes à Taiwan se sont engagées à émettre en haute définition.

Récemment réunis par la NCC, Taiwan Television (TTV), China Television (CTV), Chinese Television Service (CTS), Formosa TV (FTV) et Public Television Service (PTS) ont confirmé l'objectif de trois heures de diffusion HD quotidienne à partir de juillet 2012.

La production de ces programmes bénéficie par ailleurs de subventions du ministère de l'Information, a précisé Jason Ho, directeur des contenus à la NCC. A l'heure actuelle, seule la chaîne PTS diffuse intégralement en HD sur le canal 30 du câble (ou sur un autre canal en fonction du fournisseur de services). C'est d'ailleurs elle qui assurera l'été prochain la retransmission en HD des Jeux olympiques de Londres. Deux autres chaînes, FTV et CTV ont également commencé à émettre en HD, mais de manière occasionnelle.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public