Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

La 3G est enfin disponible en Nouvelle-Calédonie

C'est le sport qui est à l'origine de cet équipement, la 3G vient enfin d'arriver dans cette île du Pacifique.
En effet, la Nouvelle-Calédonie organisait du 27 août au 10 septembre 2011, les 14èmes Jeux du Pacifique.

Les Jeux du Pacifique (à l'origine Jeux du Pacifique Sud) sont une compétition sportive qui ressemble aux Jeux olympiques avec des participants qui sont localisés sur le plan régional du Pacifique insulaire. Ces jeux sont reconnus par le Comité international olympiques. C'est pourquoi l'Office des postes et télécommunications a lancé ses offres Internet mobile le 16 août.

Toutes les zones ne sont pas encore couvertes

Le 16 août a sonné le coup d'envoi de la 3G en Nouvelle-Calédonie. Une révolution technologique dont profite désormais la zone Nouméa-Grand Nouméa, totalement couverte, ainsi que les sites sportifs des Jeux. Pour les autres, il faudra encore attendre un peu. L'extension du réseau 3G à l'ensemble du pays est prévue pour 2012. Un investissement chiffré à plus de 6 milliards. Mais avec un réseau GSM de 200 000 utilisateurs totalement saturé, l'arrivée de la 3G est un bol d'air, notamment pour les habitants des zones plus reculées qui ne pouvaient être raccordés à l'Internet filaire.

L'OPT promet qu'à la fin de l'année 2012, 97% de la population pourra bénéficier de la 3G depuis son ordinateur ou son téléphone mobile pour surfer sur Internet, écouter de la musique, regarder des films ou la télévision. Mais aussi téléphoner sur un réseau de bien meilleure qualité.

L'Office des postes et télécommunications de Nouvelle-Calédonie (OPT-NC) est devenu le 1er janvier 2003 un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) appartenant à la Nouvelle-Calédonie.

Site Internet de l'OPT : http://www.opt.nc/
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public