Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Aston présente une solution pilote de TV de rattrapage par satellite en partenariat avec Arte et Fransat

A l'IBC d'Amsterdam, Aston présente en avant-première européenne une application pilote de télévision de rattrapage par satellite. La « Catch-up TV » pourra désormais être accessible à tous, partout sur le territoire.

Aston, acteur historique sur le marché international de la télévision numérique depuis 20 ans, présente en avant-première européenne à l'occasion de l'IBC une solution pilote de télévision de rattrapage par satellite. Cette réalisation s'inscrit dans la nécessité de permettre l'accès aux programmes des chaînes TV à la demande et en mode délinéarisé à tous les foyers quelque soit leur situation géographique.
Aston présente cette application pilote sur son récepteur DIVA HD PREMIUM FRANSAT, en adaptant son logiciel, son ergonomie et son interface.

L'usage pour le téléspectateur est simple : via le décodeur DIVA HD PREMIUM, l'utilisateur accède au service ARTE+7 qui compile l'offre de programmes de la chaîne des 7 derniers jours pour les rendre accessibles en VOD. Le service ARTE+7 présenté dans cette solution est diffusé en mode "push broadcast" par le satellite ATLANTIC BIRD 3 d'Eutelsat et rattaché à l'offre FRANSAT. Les contenus sont ensuite stockés sur un disque dur externe couplé au décodeur DIVA HD PREMIUM d'Aston pour un accès facile et intuitif. L'accès à la mosaïque des programmes ARTE+7 se fait simplement à partir de la touche de raccourcis SMART KEY® de la télécommande. L'utilisateur navigue ensuite de manière totalement intuitive à l'intérieur de la page ARTE+7.

Pour développer cette solution innovante, Aston s'est entouré d'acteurs clé : Quadrille pour la plateforme de gestion VOD, ARTE pour le contenu éditorial et FRANSAT en tant qu'opérateur de diffusion par satellite.
Cette première expérience proposée par Aston est unique en Europe ! Développée en partenariat avec Quadrille et avec le support de FRANSAT et ARTE, cette application pilote offre aux téléspectateurs la possibilité de bénéficier de programmes de rattrapage d'ARTE (ARTE+7) par satellite. Ainsi, grâce à la technologie de Push VOD, cette solution va pouvoir permettre aux téléspectateurs situés en zone blanche et non éligibles aux offres de TV numérique via ADSL d'accéder à l'offre de programme d'ARTE en mode rattrapage.

L'application est basée sur la plateforme d'exploitation PUSH VOD développée par Quadrille. Cette plateforme Quadrille permet l'envoi de fichiers en mode push sur réseaux satellite. La solution est compatible avec tous les opérateurs de contrôle d'accès du marché, ainsi qu'avec les différents formats de fichier utilisés par tous les opérateurs du marché. La solution bénéficie par ailleurs de l'avantage du satellite pour une diffusion universelle des contenus.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public