Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Un satellite Pakistanais de télécommunications en orbite

PAKSAT-1R, satellite de télécommunications lancé pour le Pakistan est entré dimanche 11 septembre 2011 dans son orbite de test localisée à 37,8 degrés de longitude Est, a annoncé mardi 13 septembre 2011 la China Great Wall Industry Corporation (CGWIC).

Fondée en 1980, la CGWIC est une entreprise commerciale chinoise spécialisée dans la fabrication de satellites et dans l'offre de services de lancement. C'est une entité de la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC),

PAKSAT-1R, qui a été lancé au centre de lancement de satellites de Xichang dans la province du Sichuan (sud-ouest) le 12 août, débutera bientôt un test en orbite. Le satellite devrait entrer dans son orbite finale localisée à 38 degrés de longitude Est avant sa livraison au Pakistan.

Il s'agit de la première livraison en orbite à des clients asiatiques et également le premier satellite commercial exporté à des clients internationaux cette année. Le contrat pour PAKSAT-1R a été signé en 2008 entre la CGWIC et la Commission de recherche sur l'espace et la haute atmosphère du Pakistan.

PAKSAT-1R offrira une série de services, tels que l'internet à haut débit, des services de télécommunication et de radiodiffusion, couvrant certaines régions d'Europe, d'Asie du Sud, du Moyen-Orient et d'Afrique de l'Est.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public