TF1
 

Record d'audience pour DSK sur TF1 hier soir

Rédaction
19 septembre 2011 à 12h05  
6

L'interview de Dominique Strauss-Kahn sur TF1 a rassemblé dimanche soir plus de 13 millions de téléspectateurs, ce qui a propulsé le journal télévisé à un record d'audience, toutes chaînes confondues, depuis les violences urbaines de novembre 2005, selon Médiamétrie.

La séquence du journal de 20h09 à 20h33, où DSK a été interrogé par Claire Chazal, a rassemblé 13.446.000 téléspectateurs, soit 47% de parts d'audience, selon l'institut.

6 commentaires

l
la voix - Il y a 13 ans
Les gens adorent les ragots et la presse à scandales ! beark !!

à mon avis,comme il a fait le c.., vaudrait mieux
qu'il reste chez lui et ne pas trop se montrer.

c'est tout pour le moment
b
boudebois - Il y a 13 ans
Peuf... pas de quoi fouêter un chat.
k
krystoo - Il y a 13 ans
Voila qui n'a rien d'étonnant et que TF1 est était choisi par pur hasard plutôt que le publique (France2) cela fait suite en coïncidence à la forte amitié entre Claire Chazal et la femme de DSK : Anne saint-Clair, ce qui ramène à un pure hasard de plus le fait que ce soit Claire Chazal en personne qui interview DSK.
De coïncidence en coïncidence sur une chaîne pourtant t'en au couleur ump.

Enfin bref, je déplore juste que trop de monde n'est pas fait comme moi soit de regarder France2 ou d'éteindre la TV qui sur cette chaîne on aurait eu de vrais questions pouvant être partiellement gênantes ce qui aurait été l'inverse des échos eu de ce débat ou à un moment donné il n'a pas répondu à certaines questions et que par pur hasard la présentatrice amie de la famille comme si de rien n'était à enchaîné les questions.

Moralité : à la question de comment redressé un JT en chute d'audience, est-ce là une bonne formule ? La réponse est un grand oui.
J
Jean - Il y a 13 ans
C'est malheureux de constater en effet combien nous sommes nombreux à casser du sucre sur le dos de TF1 mais en même temps à voir l'envolée de l'audience lorsqu'il s'agit de diffuser des émissions de presse à scandale.
La ménagère de moins de 50 ans voulait-elle voir comment le crooner DSK allait faire son mea culpa, voire annoncer son retrait de la politique? Je ne pense pas, et j'irais même plus loin: cette masse de gens agglutinés devant leur écran me rappelle ceux qui viennent se promener le dimanche sur les lieux d'un accident d'autoroute. On les appelle les "gaffers" en anglais, ceux qui matent, en fait; ils ne servent à rien, ils n'apprennent rien, ils sont juste dans le chemin, à essayer de satisfaire leur curiosité. Nous sommes un peuple de gaffers. Et TF1 le sait bien, il n'a aucun avantage à changer de stratégie tant que nous continuons à regarder bêtement.
Le sursaut, comme le propose krystoo, c'est en effet de regarder autre chose. Une information intelligente. Un journal TV d'arte par exemple, ou le journal parlé de France Culture. Ou encore la presse écrite le lendemain. Ce qui nous éviterait de subir le texte ultra-préparé, ultra-répété et mal interprété par le comédien DSK. Un comédien tragique, dans les deux sens du terme.
D
Dub - Il y a 13 ans
Cette émission fait partie d'un plan média, ce n'était pas une interview mais une campagne de promo. Des mensonges ont été proférés par DSK sans que Claire Chazal ne bronche, cette émission n'a pas fait honneur à la profession de journalisme. Résultat: de l'intox pas de l'info.
m
magicien - Il y a 12 ans
J'étais un de ces telespectateurs, j'ai attendu qu'il se tape claire chazal, mais finalement il a du changer d'avis, il s'est dit pas devant les français qui regardent leur tv ce serait vraiment trop honteux pour eux.....LOL !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.