M6
 

M6 en bourse victime du rachat de Direct8 par Canal+

Rédaction
22 septembre 2011 à 14h00  
1

Exane a abaissé ce mercredi 21 septembre 2011 sa recommandation de Neutre à Sous-performance sur M6 avec un objectif de cours réduit de 17% à 13,5 euros.

Dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de la télévision gratuite, le bureau d'études a réduit en moyenne ses estimations de bénéfice par action de 4% pour 2011 et de 7% pour 2012 après avoir abaissé ses prévisions de croissance du marché publicitaire mondial et discuté avec ses contacts dans le secteur. Ses prévisions sont désormais inférieures de 6% au consensus 2012. Le broker a justifié sa décision sur M6 par l'augmentation de la pression concurrentielle. Il estim e que sa capacité à gagner des parts de marché au niveau publicité TV sera entravée par la récente acquisition de deux chaînes de la TNT par Canal+. L'analyste juge probable que M6 doivent accroître ses investissements dans les programmes pour maintenir ses parts de marché. Il évoque même la possibilité d'une acquisition (NRJ 12 ?) qui entamerait la capacité du groupe à distribuer du cash. Exane a abaissé ce mercredi 21 septembre 2011 sa recommandation de Neutre àSous-performance sur M6 avec un objectif de cours réduit de 17% à 13,5 euros.

1 commentaire

v
veve - Il y a 13 ans
Le rachat par C+ de direct8 et DirectStar est une bonne chose pour le PAF. Ça va peut être booster un peu les chaines "premium" à créer de nouveaux programmes, séries... les chaines de la TNT ne sont que des canaux diffusant d'anciens programmes de TF1 ou d'M6. Même FR4 diffusent des vieux programmes de FranceTV.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.