Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Paris Première en gratuit sur la TNT ?

Conséquence du rachat de Direct 8 par Canal + et idée dans l'air depuis de nombreux mois, le groupe M6 veut une diffusion en gratuit de Paris Première sur la TNT.

L'hebdomadaire l'Express précise que «  L'objectif des dirigeants de M6 est clair: désenclaver l'une des chaînes historiques du câble et du satellite, en lui donnant une assise de téléspectateurs plus large ». C'est en plus le bon moment, Paris Première fêtant son anniversaire, 25 ans déjà, en décembre 2011 (Pari Première est pionnière de la TV sur le câble avec Canal J et MCM). Une chaîne aussi qui a fait un coup marketing en cette rentrée avec l'arrivée du tandem Nauleau-Zemmour : écartés de France 2.

Mais l'évolution du format de Paris Première est liée à son avenir sur la TNT. Vingt-cinq ans après ses premiers pas dans le PAF, Paris Première est toujours là, rachetée en 2004 par le groupe M6. Disponible sur le câble et le satellite, elle touche au total un public potentiel de 23 millions de téléspectateurs. Aujourd'hui cette volonté d'aller sur la TNT gratuite est plus que jamais d'actualité. Paris Première a fait une "demande en mai" au CSA et est "en train de faire un dossier plus formel", assure Jacques Expert, le directeur des programmes de la chaîne.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public