Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Bertrand Mosca remplace Claude-Yves Robin à la direction de France 2

Rémy Pflimlin a décidé de remplacer Claude-Yves Robin par Bertrand Mosca (54 ans) à la direction générale de France 2.

L'audience catastrophique (1.9% de Pda et 227.000 téléspectateurs) d'Avant première, l'émission culturelle d'Elizabeth Tchoungi Le mercredi 28 septembre aura été la goute qui fait déborder le vase. France 2 voit ses audiences baisser. Trop de nouvelles émissions se sont révélées être des échecs.

Bertrand Mosca débute sa carrière en 1977 au Centre Georges Pompidou, au service des relations publiques. Il devient journaliste et critique de cinéma pour le journal Première en 1987.

En 1988, il est journaliste pour l'émission C'est pas juste produite par Télé-Unions Paris, diffusée sur FR 3.

De 1991 à 1999, il occupe successivement les fonctions d'adjoint au délégué à la jeunesse pour Antenne 2 et FR 3 (1991-1992), puis de directeur adjoint de l'unité jeunesse de France 3 (1992-1996) et enfin de directeur de l'unité jeunesse de France 3 et des achats de séries de fictions (1996-1999).

Le créateur de « Plus belle la vie »

En janvier 2000, il est nommé directeur des programmes de France 3 où il a pour mission de rajeunir l'audience et l'image de la chaîne avec notamment la mise en place d'une politique offensive en matière d'innovation (arrivées à l'antenne de Marc-Olivier Fogiel, Mireille Dumas, Franz-Olivier Giesbert, Philippe Labro), la programmation de documentaires et fictions en premières parties de soirée et la mise à l'antenne du feuilleton quotidien Plus belle la vie.

En 2006, il fonde B2M (Bertrand Mosca Multimédia), société de consultant en audiovisuel avant de s'associer, en 2010, avec NPA Conseil (Philippe Bailly et Jean-Emmanuel Casalta) pour la création d'une filiale NPA Content, dont il est le directeur, destinée à conseiller tous les acteurs du paysage audiovisuel français (chaînes, opérateurs, producteurs...) sur les programmes et la programmation.
Rédaction : Valdavid
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public