Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Plus de journaux imprimés dans le monde en 2040

Vous aimez lire un journal sur papier, vous allez être déçu par ce que vient de déclarer à La Tribune de Genève, Francis Gurry, le directeur général de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi), une agence de l'ONU basée à Genève.

En 2040, les études montrent qu'il n'y aura plus de journaux imprimés dans le monde, ils seront tous disponibles uniquement que sur tablette électronique. Aux USA, on ira encore plus vite puisque cela aura lieu en 2017. Dans ce pays, on vend déjà plus de livres en version électronique que sur papier. Les librairies disparaissent peu à peu des villes.

"C'est une évolution, ce n'est ni bien, ni mal".

Le problème logique évoqué par celui qui est concerné par la propriété intellectuelle sera de savoir comment on va payer les journalistes. "Il faut garder le système des droits d'auteur comme mécanisme pour récompenser les créateurs, sans cela ils ne pourront pas vivre".

À remarquer : ne cherchez pas la déclaration de Francis Gurry sur le site de La Tribune de Genève. Le journal n'y a reproduit que... sa reprise par l'AFP.

Rédaction : Valdavid
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public