Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

L'EQUIPE TV sur la TNT gratuite ?

François Morinière, le directeur général du groupe L'Équipe, était l'invité du Buzz Média Orange-Le Figaro lundi 3 octobre 2011. Le groupe L'Équipe qu'il dirige souhaite absolument que son projet de chaîne HD gratuite sur la TNT voit le jour dès 2012, année des Jeux Olympiques oblige.



Actuellement diffusée sur le câble, le satellite et l'ADSL, L'Équipe TV totalise 0,2 % de part d'audience (6,4 millions de téléspectateurs sur un mois). «C'est infiniment petit comparé aux 2,5 millions de lecteurs du journal par jour et au 1,3 million de visiteurs du site Internet. Nous avons donc besoin de créer cette troisième jambe pour marcher, indispensable pour l'équilibre de la marque et la pérennité de l'entreprise», précise François Morinière. Le groupe de presse, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2010, se dit prêt à investir 30 millions dans sa chaîne HD gratuite. «Ce projet sera très ancré dans la ligne génétique de la marque et du journal, c'est à dire le traitement de tous les sports», avec l'appui d'une rédaction de «plus de 300 journalistes».

Pour le passage au DVB-T2, il souhaite que cette étape soit repoussée et que les nouvelles chaînes disposent d'un taux de couverture suffisant avant de passer à cette nouvelle norme.

Cette annonce s'ajoute à celle plus ancienne du groupe Nextradio TV qui revendique aussi une fréquence pour une chaîne d'infos sportives gratuite en HD.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public