Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Sénégal : la chaîne "Africa 7″ débute son programme

Après trois mois de test, la chaîne « Africa 7″ débute son programme aujourd'hui au Sénégal. La sixième télévision sénégalaise ambitionne de s'imposer sur le paysage audiovisuel africain à l'image de sa grande bâtisse, de trois étages, nichée au coeur du plateau de Dakar, précisément au 21, rue Joseph Gomis X Victor Hugo.

Pour les responsables de la chaîne, Africa 7 n'est pas en concurrence avec les autres télévisions locales. `Elle est au Sénégal, mais elle est panafricaine. Son objectif est d'être et de rester pour l'Afrique et les Africains', précise le vice-président de Citizen média group, Mamadou Baal. La sixième télévision privée du Sénégal veut couvrir le monde. Dans deux semaines, elle sera sur le satellite pour une diffusion sur l'ensemble du continent. Ses promoteurs sont en négociations pour l'Asie et l'Amérique du Nord. Dans sa grille des programmes, Africa 7 mise sur l'éducation et la culture. Pour Baal, ancien directeur de la télévision nationale, il s'agit d'éduquer même en le faisant dans le ludique, car on a besoin de laisser des images pour la postérité. Dix émissions seront lancées aujourd'hui. Les trente autres suivront d'ici décembre.Les journaux télévisés sont programmés à 7 h 05 et 12 h pour le matin. Le Jt de 20 h sera l'affaire de Thomas Ayissi, un ancien de Walf Tv. Les émissions de Africa 7 seront diffusées pour une large part en français et en anglais. Les langues africaines les plus parlées à savoir le Swahili et le Peulh auront leur place sur la chaîne de télévision. Elle ira aussi vers d'autres langues comme le portugais, l'arabe. Africa 7 peut être regardé à travers internet. Elle est aussi présente sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, etc. La télévision sera lancée en même temps que la radio Africa 7 au 104.6 avec Coco jean, Nicholas Diop, les têtes de file.

Source : www.walf.sn
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public