Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

CSA : la chaîne locale WEO doit être mieux reçue

Depuis le passage au « tout numérique » de la région Nord-Pas-de-Calais, certains habitants de Fourmies reçoivent mal quelques chaînes de la TNT, notamment celles de France Télévisions ainsi que la chaîne locale WEO.

Afin d'y mettre un terme, le Conseil supérieur de l'audiovisuel va procéder, vendredi 7 octobre, à un changement des paramètres techniques de diffusion sur la zone de Fourmies. Un nouveau canal (canal 42) sera attribué au multiplex GR1.

Ainsi, les téléspectateurs recevant la télévision depuis l'émetteur de Fourmies devront procéder, le 7 octobre en fin d'après-midi, à la recherche et mémorisation du nouveau canal pour bénéficier des améliorations mises en oeuvre.

Ces problèmes découlent de la difficulté qu'éprouvent les chaînes du multiplex GR1 et leur diffuseur à procéder à certains réglages techniques de leur émetteur numérique. Le CSA reste attentif à la bonne exécution de ces ajustements techniques.

Source : CSA
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public