Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Beaucoup de bruit pour rien, LCI va rester en crypté

TF1 et Canal+ seraient sur le point de conclure leur négociation pour la reprise en non-exclusivité de la chaîne d'information LCI.

Les parties se seraient mises d'accord sur un prix supérieur aux 5 millions d'euros par an initialement proposés par Canal +. C'est probablement le Ministre de la Culture et de la Communication qui a sifflé la fin de la récréation. Vendredi 30 septembre 2011, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication, avait publiquement fait savoir que les pouvoirs publics n'étaient pas favorables au passage de LCI de la TNT payante à la TNT gratuite. Le chantage à l'emploi de TF1 avait aussi provoqué un raidissement du CSA qui n'était déjà pas favorable à l'opération. Et pourtant le passage du payant au gratuit dépendait de cette instance de régulation. LCI va continuer en payant, c'est aussi un signe fort donné à la pérennité de la TNT payante.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public