Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

La France qui passe au 100% TNT, cela a coûté 150 millions d'euros

C'est le quotidien économique « Les Echos » qui s'est intéressé au sujet dans son numéro du 7 octobre 2011. La facture du coût du passage à la télévision numérique terrestre (TNT) est aujourd'hui connue.

Selon les chiffres du GIP France Télé Numérique, structure chargée de l'opération (qui sera dissoute l'été prochain), le coût total a atteint 150 millions d'euros. Une somme inférieure de plus de la moitié aux 327 millions initialement prévus. Avec un jour d'avance, tout sera bouclé le 29 novembre. " La France aura éteint le signal analogique en deux ans, contre par exemple quatre ans pour la Grande-Bretagne ", se félicite l'ancien sénateur, Louis de Broissia, le président du GIP. "C'est notamment sur le fonds d'aide que les économies ont été les plus importantes. Initialement, le budget de ce fonds, intégralement financé par l'Etat, était de 180 millions d'euros. Au final, la facture ressortira à 40 millions. Les aides promises aux foyers ont été beaucoup moins nombreuses que prévu." Relève Louis de Broissia.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public