Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Département de la Réunion : le CSA délivre les autorisations des radios

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a prévu la nuit 30 novembre au 1er décembre 2011, comme date d'entrée en vigueur des autorisations (NEVA) délivrées pour l'exploitation de services de radio diffusés par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence dans le département de La Réunion.

C'est le dernier acte d'une action du CSA qui avait commencé le 11 janvier 2011. A cette date, il avait sélectionné les radios candidates à l'exploitation de fréquences FM dans le département de La Réunion. Les autorisations de 42 radios, diffusant sur 168 fréquences au total, arrivaient à échéance.

Les services du Conseil ont pu dégager des fréquences supplémentaires. 240 fréquences figuraient dans l'appel à candidatures, quatre d'entre elles ayant fait l'objet d'une réservation prioritaire pour la diffusion de France Inter. Quatre fréquences restent vacantes, faute de candidats.

La sélection effectuée par le Conseil a été guidée par deux objectifs : consolider les radios existantes, diversifier l'offre de programmes.

Les autorisations de toutes les radios existantes qui s'étaient portées candidates ont été renouvelées : 24 radios de catégorie A* et 15 radios de catégorie B*. Il a également veillé à leur développement en permettant l'extension de leur couverture sur la quasi-totalité des nouvelles fréquences dégagées.

Il a ainsi attribué 80 fréquences à des radios associatives et 122 fréquences à des radios commerciales indépendantes existantes, soit 202 fréquences sur les 232 dont l'exploitation a été autorisée.

Pour enrichir l'offre radiophonique, le Conseil a retenu 5 projets associatifs de proximité qui pourront bénéficier du Fonds de soutien à l'expression radiophonique (6 fréquences au total) : Azot Radio, Entre-deux FM, Chic FM, Capital FM et Lo Rénioné.

Il a sélectionné 4 projets en catégorie B : deux projets généralistes (Antenne Réunion Radio et Zinfosradio), un projet musical (Free Dom 2) et un projet thématique (Urban Hit), pour un total de 24 fréquences.

Source : CSA

* Catégorie A : radios associatives, non commerciales. Catégorie B : Radios commerciales, non affiliées à un réseau national.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public