Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Regarder la TV, un cauchemar pour la santé ?

La télévision nuit gravement à la santé, et elle peut même tuer... Une étude australienne, publiée par le quotidien Le Monde dans son édition datée de samedi 8 septembre 2011, révèle que les personnes qui passent plus de six heures par jour devant la télé vivent en moyenne cinq ans de moins.

Le fait de regarder la télévision n'est pas nocif en lui-même. Ce qui est mauvais, ce sont toutes les mauvaises habitudes qui se développent tout autour : manque d'activité physique, de sommeil mais aussi la malbouffe avec le grignotage intempestif de chips, paquets de biscuits et autres devant le petit écran. Un constat confirmé par une autre étude publiée cet été. Sa conclusion ? Deux heures de télé chaque jour augmentent de 20 % le risque de diabète et de 15% celui des maladies cardiovasculaires comme l'infarctus.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public