Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Accords prolongés entre SES et TBS

SES a annoncé aujourd'hui la prolongation de contrats capacitaires avec Turner Broadcasting System, Inc. (TBS, Inc.), filiale de Time Warner, portant sur l'utilisation d'environ sept répéteurs sur quatre satellites, afin de diffuser ses programmes d'actualités et de divertissement en Amérique du Nord et en Europe.

Au total, TBS utilise dix répéteurs SES pour la diffusion de ses programmes à travers le monde.En vertu de cet accord pluriannuel multi-satellites, TBS, Inc. utilisera cinq répéteurs en bande Ku à bord du satellite AMC-3 de SES. Quatre répéteurs seront dédiés aux Services de Reportage d'Actualité par Satellite (RAS) de CNN à travers les Etats-Unis et le Canada, tandis que le cinquième servira à la distribution de CNN Newsource auprès de plus de 800 stations affiliées domestiques. La couverture RAS migrera sans interruption vers le nouveau satellite SES-2 dès lors qu'il entrera en service sur la position orbitale de 87° Ouest le mois prochain. Une capacité supplémentaire de 8 MHz sera exploitée pour assurer les communications vocales entre les véhicules de reportage et les studios de CNN à Atlanta.Turner diffusera les dernières nouvelles d'Amérique du Nord via CNNNewsource aux stations affiliées européennes en utilisant 9 MHz de la capacité en bande Ku du satellite NSS-7 de SES sur 338° Est. Ce service devrait migrer vers le satellite SES-4 lorsque celui-ci deviendra opérationnel l'année prochaine. Les abonnés en réception directe par satellite (DTH) au Royaume-Uni et en Allemagne reçoivent une variété de programmes de Turner Broadcasting System, dont CNN International, TNT, Boomerang et Cartoon Network, grâce à la capacité en bande Ku de deux des satellites de SES placés sur 19,2° Est et 28,2° Est.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public