Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Une chaine de sport gratuite sur la TNT ?

Le Premier Ministre l'a annoncé mardi 11 octobre 2011, 6 chaînes gratuites en mode HD vont faire leur apparition en 2012. Un appel à candidatures "ouvert à tout le monde", d'après les déclarations, mercredi 12 septembre 2011, du président du CSA Michel Boyon, pourrait être lancé avant la fin du mois d'octobre.

Parmi les candidatures attendues, il y a celle d'une chaîne de sports annoncée depuis de nombreux mois, celle voulue par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). L'idée forte de ce projet est de permettre une exposition médiatique à des sports négligés par les chaînes généralistes ou par des programmes plus spécialisés.

Le site sport.fr rappelle hier que leCNOSF s'est réjoui de l'appel à candidatures du CSA, y voyant l'éventualité de la naissance d'une chaîne 100% sport. Du coup, un éventuel partenariat devrait se concrétiser avec un opérateur médias, en vue de la constitution d'une chaîne sportive d'accès gratuit. Pour donner suite au projet qu'il défend, le CNOSF invitera les opérateurs de télévision et internet à faire une présentation à l'ensemble des fédérations sportives, pour choisir avec quel opérateur il nouera un partenariat.
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public