Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Augmentation de la couverture numérique de la France ?

Le sénateur Hervé Maurey va déposer une proposition de loi pour améliorer la couverture mobile et Internet des zones rurales.

Le sénateur centriste de l'Eure, Hervé Maurey, qui avait dénoncé cet été dans un rapport l'insuffisante couverture numérique du territoire et préconisé 33 mesures, a interpellé Éric Besson, ministre de l'Industrie, et va déposer une proposition de loi.

Sur le mobile, certes les opérateurs mobiles affichent un taux de couverture proche de 98 %, mais «les outils de mesure sont inadaptés, estime le sénateur Maurey. Il suffit qu'un seul point d'une commune reçoive le mobile pour être considéré comme couvert. En outre, les chiffres s'entendent à l'extérieur des bâtiments et sans mobilité. La réalité est bien en deçà. Sur l'accès Internet, il dénonce le fait que «seuls 77 % des foyers ont accès à une connexion ADSL à 2 Mégabits et que seulement 50 % des foyers aient accès à une offre triple play.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public