Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Eric Besson va organiser un sommet mondial sur le numérique

Le vendredi 21 octobre, Eric Besson, Ministre de l'Industrie et de l'économie numérique, invitera plusieurs acteurs d'Internet. Cette conférence organisée au ministère de l'Economie à Bercy devrait accueillir la commissaire européenne Neelie Kroes ainsi que des représentants politiques de plusieurs Etats (Brésil, Kenya, Suède, Japon, Maroc...).

Les acteurs du numérique ne seront pas oubliés. Les géants du Web comme Facebook, Google et Twitter sont représentés par leurs vice-présidents. Microsoft et Cisco seront également de la partie, tout comme Orange avec son Pdg, Stéphane Richard, qui devrait faire le déplacement. Enfin, le Conseil national du numérique aura sa voix avec son président, Gilles Babinet.

 Selon le quotidien La Tribune, une conférence d'introduction aura pour thème « la démocratie 2.0 ». Ensuite, trois tables rondes sont prévues au programme : « Innovation, amie ou ennemie des réseaux », la compatibilité du modèle économique d'Internet avec la vie privée, le combat contre la fracture numérique.

Eric Besson tient à expliquer que ce rendez-vous ne sera pas une simple réunion internationale puisqu'il promet qu'à l'issue des discussions « un satellite dédié à la fracture numérique, notamment en Afrique, sera lancé ». Il ajoute : « Même si Internet est régulé par de multiples acteurs mais les débats déboucheront sur des propositions concrètes ». Reste à savoir si ces propositions concrètes aboutiront à la mise en place de mesures toutes aussi concrètes.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public