Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Françoise Laborde (CSA) tousse pour... Morandini

Selon Le Figaro, de vendredi 14 octobre, Françoise Laborde, l'un des conseillers du CSA, est sortie d'une réunion importante du conseil prétextant une quinte de toux.

Quinte de toux un peu longue, puisqu'elle a duré environ une demie heure. Et pour cause, elle avait besoin de temps pour répondre aux questions de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 à propos de son livre contre le machisme « Ne vous taisez plus ! ».

Françoise Laborde a aussi provoqué une autre polémique en déclarant sur BFMTV, au sujet de l'affaire DSK, qu'« un viol est une agression sexuelle qui a réussi ». Problème : tous les conseillers du CSA sont astreints à un devoir de réserve. Michel Boyon, le président du CSA, ne peut rien faire. Même s'il le voulait, il ne peut pas s'en séparer. Sauf si elle démissionne, ce qui est peu probable, elle restera au CSA jusqu'en janvier 2015.

Il faut enfin se rappeler que Françoise Laborde et Rachid Arhab ont été l'objet d'une autre polémique après leur nomination au conseil. Ces deux journalistes ont été mis en disponibilité de France Télévisions. Ils ne sont donc pas complètement indépendants tels que le prévoient les statuts du CSA.

Françoise Laborde est présidente du groupe de travail « Télévisions payantes » ainsi que « Jeunesse et protection des mineurs » et elle co-préside la Commission de réflexion sur l'évolution des programmes. Elle est vice-présidente du groupe de travail « Production audiovisuelle ». On apprend d'ailleurs dans l'info du Figaro que vendredi matin le CSA travaillait sur un problème important : qui doit avoir le numéro 5 dans la liste des programmes proposés par Numericable ? Paris Première a cette place depuis le lancement du câble à Paris mais France 5 s'est vu par contre attribuer ce numéro sur la TNT.

Rédaction : Valdavid
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public