Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le Nouveau Satellite ASTRA 1N opérationnel

SES a annoncé aujourd'hui que son nouveau satellite ASTRA 1N était entré en exploitation commerciale sur la position orbitale de 28,2 degrés Est.

ASTRA 1N a été construit par Astrium sur la plate-forme Eurostar E3000 et est équipé de 52 répéteurs dans la bande de fréquences Ku. Le satellite a été lancé avec succès à bord d'une fusée Ariane 5 depuis Kourou, en Guyane française, le 6 août 2011. Sa masse de lancement était de 5 325 kg et il est le quatrième satellite Eurostar de la flotte SES de 49 satellites.

ASTRA 1N améliore considérablement la flexibilité de la flotte de satellites de SES sur la position orbitale 28,2 degrés Est sur l'Europe. ASTRA 1N est notamment utilisé par Channel 4 et ITV. Le nouveau satellite permettra également à SES de proposer son service haut débit par satellite ASTRA 2Connect sur 28,2 degrés Est et de compléter ainsi son offre de service depuis la position 23,5 degrés Est. ASTRA2Connect est le plus important réseau haut débit par satellite en Europe, avec plus de 80 000 utilisateurs finaux.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public