Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le très haut débit en Afrique c'est pour 2014

C'est lors du sommet "Nouveau monde 2,0" qui s'est tenu à Paris le vendredi 21 octobre 2011 dernier, sous la présidence d'Eric Besson, que Panafrican Satellite Communications a annoncé son projet d'accès Internet par satellite très haut débit à destination de l'Afrique, qui devrait être lancé en 2014.

Panafsat va concevoir, construire et lancer 2 satellites en bande KA (technologie Multi-Spots) qui couvriront 32 pays : de l'Afrique du Nord, l'Afrique subsaharienne jusqu'à l'Equateur avec des vitesses de transfert pouvant atteindre 50 Mbps en réception, à travers d'antennes de moins de 70cm.

Ahmed Toumi, président et CEO de Panafsat, annonce des tarifs entre 10 et 40 EUR par mois pour les foyers africains et entre 50 et 80 EUR pour les entreprises. M. Toumi rappelle au passage qu'en Afrique « l'offre haut débit reste faible et très chère. On peut payer jusqu'à 1000 dollars par mois pour seulement 128 kbps ! ».

Au niveau des partenaires techniques, on notera la participation de Cisco Systems, l'Agence Spatiale Européenne et de la société française Eutelsat Communications, expérimentée dans ce secteur avec son service Tooway sur le satellite KA-SAT.

Source : www.internetparsatellite.net
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public