Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Butler Capital reprend Anovo

Le tribunal de commerce de Beauvais a choisi vendredi 28 octobre de confier au fonds Butler Capital Partners (BCP), la reprise d'Anovo, leader européen de la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques en redressement judiciaire depuis juillet dernier.

Le projet de BCP prévoit la reprise de l'ensemble des sites du groupe en France ainsi que toutes ses filiales à l'étranger à l'exception des sociétés italiennes et suédoises. Au total, plus de 4.400 emplois seront ainsi préservés, dont 758 en France sur un total de 1.040. Les suppressions d'emplois dans l'Hexagone seront concentrées sur trois sites : celui de Brive paiera le plus lourd tribut avec 140 postes supprimés, celui d'Angers perdra 70 postes et celui de Saint-Mathieu, 30.
A ce titre, l'offre de Butler Capital Partners avait reçu le soutien des salariés pour le mieux disant social que ce projet de reprise incarne avec un minimum de licenciements par rapport aux autres offres déposées au Tribunal de Commerce. Ce dernier a également été rassuré par la volonté de BCP de financer la reprise avec 25 millions de fonds propres.
Rappelons qu'Anovo est, entre autre, un fournisseur essentiel des opérateurs télécom, câble et TV payante pour le SAV et le reconditionnement des terminaux numériques.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public