Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Encore plus de foot pour Al-Jazeera sport ? Et une adresse à Boulogne ?

Selon L'Équipe de samedi 15 octobre 2011, le groupe audiovisuel du Qatar aurait formulé une offre de 40 millions d'euros pour acheter les droits des six matchs de L1 en paiement à la séance qui n'avaient pas trouvé preneur en juin, comme ceux des droits mobiles.

Ceci, après avoir obtenu en juin dernier les droits de retransmission de deux matchs de Ligue 1 à partir de la saison prochaine. Une acquisition qui lui permettrait de retransmettre dès la saison prochaine huit matchs en direct sur dix lors de chaque journée de championnat. La Ligue de football professionnel étudierait cette offre mais pourrait « sonder » Canal+ avant de l'accepter. Cette démarche d'Al-Jazeera sport va s'appuyer sur la volonté d'acheter pour la France les droits de diffusion de la Ligue des Champions de football à partir de la saison 2012/ 2013.

Reste à savoir quelle chaîne diffusera ces matchs : Al-Jazeera sport France, chaîne à créer, où une chaîne rachetée comme Eurosport, Sport+, Orange sport ou Ma Chaîne Sport ? L'implantation d'Al-Jazeera en France avance, le quotidien sportif L'Equipe dans son numéro de samedi 29 octobre 2011 évoquait un choix de bureaux à Boulogne Billancourt.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public