Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Berlusconi en passe de contrôler Endemol ?

Le groupe de télévision italien Mediaset, contrôlé par le chef du gouvernement Silvio Berlusconi, se serait allié avec le fonds italien Clessidra pour prendre le contrôle de la société de production Endemol, affirme vendredi 4 novembre 2011 le quotidien italien La Repubblica.

Selon le journal, Mediaset et Clessidra « auraient déjà présenté une offre pour prendre le contrôle d'Endemol et négocier avec les banques une restructuration totale de la dette » de la société de production, célèbre pour ses émissions de télé-réalité [...] L'opération serait déjà définie dans les grandes lignes mais les détails sont encore à mettre au point », ajoute La Repubblica.

Endemol, qui a inventé des émissions de télé-réalité comme Big Brother ou Star Academy, est actuellement détenu par Mediacinco (société contrôlée conjointement par Mediaset et TeleCinco, sa filiale espagnole), Goldman Sachs Capital et Cyrte Investments, le fonds d'investissement de l'ex-fondateur de la société de production John De Mol, qui détiennent chacun une participation de 33%.

Le montant de l'opération serait de 150 à 200 millions d'euros, toujours selon le journal. Endemol croule sous une dette de plus de 2 milliards d'euros selon la presse économique ; une situation qui perdure depuis plusieurs mois.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public