TNT
 

Switch-off en Midi-Pyrénées : les quatre principaux émetteurs TNT réallumés à 6h30

Rédaction
8 novembre 2011 à 09h26  
11
A 6h30 ce matin, étaient allumés les émetteurs du Pic du Midi, qui pilote 16 émetteurs secondaires, sur lequel il manquait le multiplex R3 d'Aurillac-La Bastide qui lui-même pilote 25 émetteurs de Millau, de Tarascon sur Ariège, de Toulouse Laflaire, selon les premières informations en provenance du QG de FTN installé à l'hôtel Mercure en plein coeur de Toulouse.

Sachant qu'il y a 4 émetteurs principaux, 198 émetteurs secondaires et une cinquantaine d'émetteurs d'initiatives locales à rallumer, l'objectif final de couverture est pour FTN (France Télé Numérique) de 94,7% dans cette région, et, concernant la HD, de passer de 63,8 à 86,5%. En attendant, le QG espère atteindre 81% de couverture ce matin, avec les 4 principaux émetteurs, et 91% ce soir sachant que le PATN s'étalera sur 3 jours vu le nombre d'émetteurs. Michel Boyon, président du CSA est attendu ce matin au QG de FTN et devrait faire une visite dans un foyer de personnes âgées de la ville de Toulouse.

Rédaction : Paul Philippart

11 commentaires

l
la voix - Il y a 13 ans
tout c'est bien deroule.

meme par temps pluvieux (comme en ce moment)
la reception est parfaite. alors qu'avant il manquait toujours
un ou deux multiplexes quand la meteo etait pourrie.

la puissance de reception est optimale.
pour le pic du midi, le dernier multiplexe a etre rallume a ete
le R3.

tres bon boulot, messieurs de TDF.
c est tout pour le moment.
t
tartiflette - Il y a 13 ans
@la voix,il faudra voir à la longue,car il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Sinon,si on parle trop vite,et que les émetteurs montrent leurs "pechés de jeunesse",beaucoup de telespectateurs seront déçus.
k
krystoo - Il y a 13 ans
Oui la voix, pour ma part éteint le TV vers minuit passé, mais par sat pas concerné. Par contre à midi en cuisine il me restait que la 1, 7, 10 et 12. Après un re scan auto des chaînes et le tour est joué.
Pas mal de monde se plein de programmes bousillés à minuit pile par voix hertzienne et auraient préféraient qu'ils attende la fin des programmes et non pas tous leur bousiller = se qui peut se comprendre.

Après la voix chez nous comme le dit télésatellite, c'est pas tdf, mais bien ftn.

Pour te compléter sur la fin : chez nous colline qui casse le pic du midi bien qu'on arrive sur une partie à avoir la tv au temps de l'analogique, la tnt antenne dans les ondulations bien ciblés et franceTV qui saccadé trop souvent obligeant un pré-ampli, maintenant les non équipés de pré-ampli reçoivent enfin toute la tnt (hors les habitants trop bas se qui est logique).
D
Dudule - Il y a 13 ans
Switch off, oui.... et switch on pour quand ?
Mes voisins agés me demandent s'il est normal qu'ils n'aient plus rien à voir. Je ne peux que leurs répondre "moi non plus" face au message "Pas d'émetteurs trouvés" que me renvoie la recherche automatique des dits émetteurs ! Très bon boulot peut-être... à quand l'excellence ?
a
alaingenius - Il y a 13 ans
Moi j'habite FENOUILLET dans le 31150 et nous ne recevons plus les chaines HD depuis se matin!
J
Jar - Il y a 13 ans
C'est la cata, i multiplex reçu à midi, perdu ensuite , un autre en soirée mais de toute façons les images étaient très mauvaises et inaudibles.
O
Ontegrouick - Il y a 13 ans
@la voix:
Oui et non , R6(36) moins bon qu'avant sur ma zone d'achalandise (vallée de la Garonne, dans le Lot & Garonne) donc quelques clients(juste deux, les plus pénibles...) qui ont du mal à recevoir TF1 (pas bon çà) par contre R2 MAIS SURTOUT R1 nickel ! Putain çà fait six ans que j'attends çà, de la TNT qui marche sur notre Pic du Midi pourri !
p
ph64fr - Il y a 13 ans
nickel le passage au tous numerique au pic du midi plus de puissance de cette emetteur
moins plus de problemme sur m6,w9 et nt1 et image et ,
nouvelle frequence 21.24.25.27.36.38

@ Ontegrouick
Le pic du midi a l'emeteur les plus puissant de la region midi pyrénnées
pourri non si t'ai dans un zone ou t'as dans l'un des 190 emeteures segondaire oui,

Mes pas sur le pic du midi qui et principale sur les 250 emeteures que compte la region au pire attent jeudi soir pour l'alumage definitive des autre emeteur segondaire du pic du midi

@la voix et krystoo
Pararelle la me chose

@Tartiflette
T'ai sur le sat france sat ses pas la meme choses que sur le rateau terreste meme programes ,
Mes pas le meme mode de reception ses la dif Tartiflette
@+
k
krystoo - Il y a 13 ans
Et bien les amis, conclusion : nous sommes nombreux à poster quotidiennement depuis la région midi-pyrénées. Enfin pour ma part, des travaux m'empêchant d'être plus présent.
T
Tabasco33 - Il y a 13 ans
Je suis à Bourcagneux. Je dépends du réémetteur de Bouzillac. Toujours rien, que de la neige blanche sur mon écran ovale à liseré argenté. J'attends. Est-ce normal ? Et qui s'en soucie ?
p
ph64fr - Il y a 13 ans
@Tabasco33
L'emetteur et segondaire cher toi ,
Il sera operationelle d'ici se soir si ses pas le cas attent un peu,

Sur le site il en parle sur d'autres postes sur l'evolution de la region midi pyrennées du tous au numerique,

Appelle le n de tous au numerique si rien ne se passe
@+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.