Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Multiplication des écrans : attention aux enfants !

"Soyons tous responsables face aux écrans", c'est le message que véhiculeront, à compter du 20 novembre, deux spots diffusés sur l'ensemble des chaînes pour le compte du Conseil supérieur de l'audiovisuel.

L'accent a été mis pour la première fois sur la multiplicité des écrans (téléphone, ordinateur, télévision...) et sur le développement du phénomène de consommation solitaire des différents médias audiovisuels.

Le premier spot est un film de marionnettes à destination des enfants afin de leur faire prendre conscience de l'omniprésence des images, et de leur donner des conseils sur les bons usages à adopter. En 2010, les 4-14 ans passaient en moyenne 2h12 par jour devant la TV (3h45 pour les plus de 15 ans).

Le deuxième film, adressé au public familial, met en scène un enfant enfermé dans différents écrans et qui appelle au secours, afin de symboliser les risques de la solitude des jeunes devant les écrans. Le message est axé sur la responsabilité des parents à l'égard de ce que voient leurs enfants.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public