Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

"Mozart l'Opéra Rock" en 3D au cinéma : une expérience à vivre absolument !

Depuis sa création sur les planches du Palais des Sports de Paris le 22 septembre 2009, c'est indéniable : Mozart, l'opéra Rock est une comédie musicale qui a fait parler d'elle. Elle revient en 3D au cinéma.

Certaines critiques acerbes ont regretté la médiocrité de certains aspects du spectacle et le peu de prouesses vocales et musicales, d'autres au contraire ont loué la lumière et le style... Quoi qu'il en soit, depuis plus de 2 ans, cette comédie musicale d'un nouveau genre a fait recette en France mais aussi en Belgique et en Suisse. Ses titres ont remporté nombre de récompenses dont un disque de diamant et les NRJ Music Awards ont gratifié la troupe, son interprète Florent Mothe et même une chanson, l'Assasymphonie, de la reconnaissance du public et des professionnels. De quoi faire taire les critiques des débuts... !

En avant première au Grand Rex à Paris

Mais si l'on croyait avoir fait le tour de ce spectacle après quelque 700.000 albums vendus et 1,4 million de spectateurs et n'avoir plus rien de nouveau à découvrir, la captation en 3D effectuée le 21 décembre 2010 a réussi à émoustiller notre curiosité et à nous étonner, encore ! En avant-première mondiale, le 7 novembre dernier, au Grand Rex de Paris, un lieu mythique et à la juste mesure du défi, nous avons assisté à la diffusion de ce spectacle filmé en 3D. C'est un enchantement ! L'impression est très forte, très nouvelle aussi. Alors que jusqu'à présent vous assistiez auprès de plusieurs centaines de personnes à un spectacle joué « là-bas au fond », cette fois-ci, vous êtes au coeur de l'action. C'est pour Vous, et pour Vous seul, que tous ces interprètes chantent et jouent. Vous entendez même leur souffle tellement ils sont proches de vous, vous assistez à toutes leurs émotions heureuses ou malheureuses, vous sentez le seul, l'unique, le privilégié entre tous de pouvoir assister à cette représentation... Mais non, d'autres à vos côtés ont le même uniforme : une paire de lunettes 3D (trop lourdes à notre goût) et ont les mêmes émotions que vous. Vous vous surprenez à applaudir (bêtement sans doute !) comme au spectacle in vivo, mais qu'importe ! N'ayons pas honte et profitons du bonheur de les voir et les entendre à nouveau.

Côté technique, l'image et le son sont d'excellente facture. Avis à ceux qui, habituellement, ne supportent pas la 3D : vous serez surpris de constater que, pour une fois, vous n'avez pas les désagréments habituels.

Pour réserver votre place de cinéma, suivez ce lien : http://www.mozartloperarock.fr/mozart-cinemas-3D.html et notez vite ce rendez-vous dans vos agendas : « le 25 novembre, j'ai rendez-vous avec Mozart »

Rédaction : Nathalie Pérez
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public