Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Les grandes radios toujours hostiles au lancement de la RNT

Les grandes radios ont fêté hier la libéralisation de la FM en 1981, mais elles ne veulent pas avoir à fêter la libéralisation de la radio numérique.

Le Bureau de la radio (groupes Europe 1, RTL, NRJ et NexradioTV) rappelle dans un communiqué publié aujourd'hui qu'il ne voit toujours pas l'intérêt de lancer la RNT car « compte tenu du coût du développement de la RNT et des recettes attendues, elles ne voyaient pas de moyen de rentabiliser cet investissement. Elles ne pouvaient donc se permettre de s'engager dans ce processus ».

Les grandes radios privées préfèrent que la numérisation de la radio passe par les réseaux IP (Projet Fibre Optique National, 4G) ou sur d'autres vecteurs (TNT, satellite...) et elles savent que le CSA doit prochainement décider de l'avenir de la RNT. Plusieurs de ces conseillers se sont publiquement exprimés pour un lancement de cette technologie estimant qu'elle doit se faire avec ceux qui sont intéressés.

Le GIE Les Indés Radio, qui regroupe un grand nombre de radios indépendantes, a de son coté demandé au CSA de lancer la RNT « car la rupture est possible ». Le groupement envisagent de passer par le Conseil d'Etat si le CSA ne se décide pas.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public