Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

TNT en Midi-Pyrénées : 21 émetteurs partiellement rallumés et 5 sites brouillés sur 201

Cinq émetteurs du réseau principal et 174 ré-émetteurs ont redémarré soit pratiquement 180 émetteurs sur 201. Tous les multiplex sont opérationnels, soit 93,64% de population couverte, selon le dernier point fait au QG de FTN à l'Hôtel Mercure en début d'après midi ce 10 Novembre 2011.

Par ailleurs, 26 émetteurs d'initiatives locales ont démarré intégralement. 10 restent à allumer, et les autres le sont partiellement selon nos dernières informations. 21 ont partiellement démarré ce qui veut dire qu'un ou deux multiplex manquent ou "cafouillent" comme c'est le cas à Leyme et à Graulhet pour le R4, mais aussi à Ambialet, Lavallenet sur le R2. Les problèmes de Cahors ont été réglés, des travaux ont permis d'améliorer la diffusion sur le R1. Ces travaux devaient être achevés en fin d'après-midi.

Il apparaissait que tous les sites hors région Midi-Pyrénées pilotés par des émetteurs situés dans cette région, comme à Jiou de Manou (Cantal) qui dépend de la Bastide du Haut Mont, fonctionnent maintenant normalement. A Monteau en Aquitaine, un changement de pilotage a été planifié pour lundi 14 novembre.

L'ANFR a effectué 26 vérifications sur 35 prévues qui ont fait apparaître 5 points de brouillages irréductibles qui ont été confirmés à Saint-Dizier, les Albres (12), la Bastide de Desplas (09), à Campagnac (12) où le R6 est perturbé par Mende. Cette difficulté devrait trouver sa solution avec le passage au tout numérique dans la région du Languedoc-Roussillon. Il faut ajouter le lieu-dit les Gayrauds (81), et Verdalle (81), où subsistent des problèmes avec l'émetteur du Pic-du-Midi. Dans la plupart de ces cas, il est fort possible que le recours à la parabole soit conseillé.

« Maintenant, nous concentrons nos efforts sur des sites où des problèmes demandent plus d'expertises. Ces opérations sont en cours et gérées par les diffuseurs » explique t-on au QG de FTN, sachant que 4 à 5 émetteurs ont été modifiés durant l'après-midi. " Mais il n'y a pas d'écran noir ! ", assure FTN.

Les mairies sont informées des problèmes, et pour les 21 émetteurs non rallumés un message spécifique a été enregistré au centre d'appel pour les habitants concernés qui appelleraient.

Point de la situation en fin d'après-midi réalisé par Paul Philippart

Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public