Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Bientôt la fin de la diffusion analogique par satellite

Les chaînes françaises diffusées par le satellite Atlantic Bird 3 (5° Ouest) et les chaînes allemandes diffusées par Astra (19,2°Est) vont cesser leur diffusion en mode analogique.

Les chaînes françaises ne seront plus diffusées en mode analogique sur le satellite AB3 dès la fin de ce mois de novembre, il s'agit des sept chaînes hertziennes historiques TF1, France 2, France 3, France 5, M6 et ARTE, qui cesseront simultanément de diffuser leur signal analogique. Canal+ disposait d'un calendrier spécifique lui permettant d'arrêter sa diffusion analogique par anticipation, ce qui a été fait fin 2010, aussi bien sur ses émetteurs terrestres que sur AB3. Dès lors, il vous faudra choisir une des deux solutions de remplacement : l'offre FRANSAT ou TNTSAT.

Concernant les chaînes allemandes diffusées en analogique sur Astra 19.2°Est, ces dernières cesseront leur diffusion le 30 avril 2012, précisément à trois heures du matin.

En mode numérique, les chaînes françaises sont cryptées pour des raisons de droits de diffusion, même si elles restent gratuites. Il faut, pour les recevoir, disposer d'un récepteur spécifique (FRANSAT ou TNTSAT) équipé d'une carte qui lui est appairée. La commercialisation et l'utilisation de ces terminaux sont réservées au territoire français. Cela signifie que les non-résidents dans l'hexagone ne pourront plus regarder la télévision française à l'exception de TV5 Monde, France 5, Arte et France 24. Une différence notable avec les chaînes allemandes en version numérique qui resteront diffusées en clair.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public