Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

euronews : nouveau siège mondial en 2014

Samedi 12 novembre, sur le site de son futur siège mondial, euronews a posé la première pierre de l'un des bâtiments les plus en vue, au coeur du projet exceptionnel de renouvellement urbain de l'hypercentre de la métropole lyonnaise.

Pour ce geste inaugural, le Directeur Général d'Euronews, Michael Peters était entouré de Frédéric Mitterrand, Ministre français de la Culture et de la Communication, Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional Rhône-Alpes, Ancien Ministre, Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président du Grand Lyon, ainsi que des copropriétaires du bâtiment Marc Papinutti, Directeur général des Voies Navigables de France,Claude Blanchet, Directeur régional de la Caisse des Dépôts et du promoteur Jean-Christophe Larose, Président du Groupe Cardinal ainsi que des architectes Dominique Jakob et Brendan MacFarlane.

Un siège mondial d'euronews audacieux et moderne

Conçu par le cabinet d'architecture Jakob + MacFarlane, le futur siège d'euronews sera un bâtiment audacieux, moderne, porteur des valeurs de la chaîne et doté d'une forte personnalité. La chaîne internationale d'information se situera sur les Docks, au coeur du nouveau quartier "Lyon Confluence", le plus vaste chantier de réaménagement urbain en Europe.

Illustration : cabinet d'architecture Jakob+MacFarlane

Le bâtiment sera livré au 4ème trimestre 2013. Six mois seront alors nécessaires afin de finaliser l'aménagement intérieur et technique, l'installation de la chaîne dans son nouveau bâtiment est prévue courant 2014.

Un nouveau hub de l'information mondiale au coeur de Lyon

D'une superficie d'environ 10 000 m2 répartis sur 6 niveaux, il accueillera les 800 collaborateurs actuels de la chaîne internationale. Avec ses deux évidements et sa façade dotée d'une enveloppe perforée en aluminium vert lumineux, le bâtiment s'illustre par ses prouesses techniques et son aménagement intérieur conçu pour répondre aux besoins d'une chaîne de télévision émettant dans le monde entier en direct 24 heures sur 24.

Ce nouveau bâtiment, l'un des plus surprenants de la Confluence par sa taille et son design, offrira une visibilité exceptionnelle à la chaîne, non seulement dans sa ville d'origine, à Lyon, mais également à l'échelle du territoire, et bien au-delà comme étant la vitrine de l'un des plus importants médias mondiaux.

Ce déménagement, au coeur de la ville, est aussi un vrai pari pour euronews et répond au besoin de superficie supplémentaire que les développements intervenus ces dernières années ont rendu nécessaire. En doublant la surface de son bâtiment, euronews transformera radicalement son environnement de travail et donnera les moyens de poursuivre son développement mais proposera également à toutes ses équipes un nouvel espace de travail implanté dans un cadre incomparable, à la confluence du Rhône et de la Saône.

euronews sera copropriétaire de son futur bâtiment aux côtés de la Caisse des Dépôts et des Voies Navigables de France, au sein de la SCI Pavillon Vert (35% euronews, 25% Caisse des Dépôts, 40% VNF


Le nouveau quartier d'euronews

Lyon Confluence est un projet de renouvellement urbain de l'hypercentre du Grand Lyon. Ce projet rare en Europe, est un enjeu fort pour la métropole. Avec ses 150 hectares, il permettra à terme de doubler la superficie de l'hypercentre de l'agglomération. Dans ce nouveau quartier, euronews rejoindra des sociétés internationales telles que GL Events et des médias dont Le Progrès et Espace Group.



Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public