Nicolas Sarkozy
 

Nicolas Sarkozy sera présent pour le Switch-Off en Languedoc Roussillon

Rédaction
15 novembre 2011 à 17h20  
3
C'est le mardi 29 novembre 2011 que la dernière région de France, Languedoc-Roussillon, passera au tout numérique.

Cette opération démarrée le 5 mars 2005 prendra fin un peu plus de 6 ans plus tard. La France métropolitaine est en mesure de recevoir 19 chaînes en qualité numérique et en mode gratuit.

La France ultra-marine de son côté voit son offre télévisuelle progresser... même si une nouvelle fois elle n'aura pas la même offre de programmes qu'en métropole. Ces 6 ans ont été un succès marketing, industriel et commercial.

- Marketing - Le challenge n'était pas simple... Il fallait permettre à plus de 26 millions de foyers de passer de la TV analogique à la TV numérique.

- Industriel - Il s'est vendu plusieurs millions de téléviseurs et d'adaptateurs TNT ainsi que d'équipements pour l'habitat collectif et de paraboles pour les zones d'ombre.

- Commercial - France Télévision Numérique (FTN) n'a dépensé que la moitié de l'argent public qui était prévu pour cette opération.

Voilà pourquoi, suivant nos informations, Nicolas Sarkozy, Président de la République, sera présent en Languedoc Roussillon le mardi 29 novembre prochain.

3 commentaires

t
tartiflette - Il y a 13 ans
Encore une histoire de bain de foule pré-électoral!Il a bien d'autres chats à fouetter !
Seulement voila,il n'est pas venu constater le fiasco de Faucigny,au pied du Mont Blanc!
Ainsi que les autres problèmes récurrents à travers les Alpes Françaises!
M
MARION - Il y a 13 ans
Super,

souhaitons que Président de la République annonce enfin le passage à la HD comme prévu pour toutes les chaines avant la fin de son mandat.

Souhaitons aussi que désormais des nouvelles chaines soient proposées , sinon à quoi celà à servit la libération de toutes ces fréquences.

Au moins une nouvelle chaine avant la fin de l'année ?

Marion
T
Tabasco33 - Il y a 13 ans
Dans ce Midi, que j'espère "Libre", sera aussi présent, non loin de sa gracieuse majesté Bling-Bling, Rémi Gaillard. Natif de l'Hérault, je forme le voeu qu'il fiche la panique ce jour-là en numérique et comique, face à l'individu présidentiel, analogique et vétuste !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.