Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Nicolas Sarkozy sera présent pour le Switch-Off en Languedoc Roussillon

C'est le mardi 29 novembre 2011 que la dernière région de France, Languedoc-Roussillon, passera au tout numérique.

Cette opération démarrée le 5 mars 2005 prendra fin un peu plus de 6 ans plus tard. La France métropolitaine est en mesure de recevoir 19 chaînes en qualité numérique et en mode gratuit.

La France ultra-marine de son côté voit son offre télévisuelle progresser... même si une nouvelle fois elle n'aura pas la même offre de programmes qu'en métropole. Ces 6 ans ont été un succès marketing, industriel et commercial.

- Marketing - Le challenge n'était pas simple... Il fallait permettre à plus de 26 millions de foyers de passer de la TV analogique à la TV numérique.

- Industriel - Il s'est vendu plusieurs millions de téléviseurs et d'adaptateurs TNT ainsi que d'équipements pour l'habitat collectif et de paraboles pour les zones d'ombre.

- Commercial - France Télévision Numérique (FTN) n'a dépensé que la moitié de l'argent public qui était prévu pour cette opération.

Voilà pourquoi, suivant nos informations, Nicolas Sarkozy, Président de la République, sera présent en Languedoc Roussillon le mardi 29 novembre prochain.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public