Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Pierre Dumayet est décédé

Pierre Dumayet, journaliste, producteur, écrivain et scénariste français est décédé aujourd'hui, jeudi 17 novembre 2011, à Paris à l'age de 88 ans. Il laisse derrière lui un un héritage télévisuel considérable.

.Titulaire d'une licence de lettres, Pierre Dumayet a commencé sa carrière de journaliste à la Radiodiffusion française au service littéraire de Jean Lescure. Il se lance ensuite dans la télévision et participe à la réalisation du premier journal télévisé de l'ORTF, le 29 juin 1949, présenté par Pierre Sabbagh en collaboration avec Pierre Tchernia. De 1953 à 1958, il produit l'émission littéraire au grand succès Lecture pour tous. Vrai producteur de talent, il a marqué le PAF avec En votre âme et conscience, et la fameuse émission, devenue culte, Cinq colonnes à la Uneavec Pierre Lazareff. Pierre Dumayet avait plusieurs casquettes. Auteur de nombreux romans, il a aussi collaboré à la rédaction de dialogues et de scénarii de films comme Mourir d'aimer, Il n'y a pas de fumée sans feu (d'André Cayatte) ou encore L'argent des autres (de Christian de Chalonge). Pierre Dumayet était marié et père de deux enfants. Véritable passionné de littérature, l'une de ses célèbres citations était : "Lire est une route sur laquelle nous avançons" - Autobiographie d'un lecteur. De cette exceptionnelle cuvée de journalistes devenus cultes, il ne reste plus aujourd'hui que Pierre Tchernia et ses souvenirs.

Source : www.purepeople.com
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public