Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Guerre entre Canal+ et AL-Jazeera pour la diffusion de la Ligue des Champions

L'UEFA a lancé le 30 octobre dernier un appel d'offres portant sur les droits de diffusion en France de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour les saisons 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015. Les candidats devront rendre leur copie au plus tard le 30 novembre.

Actuellement, pour la Ligue des Champions, TF1 diffuse en clair l'affiche phare (Arsenal-Marseille le 1er novembre par exemple) et Canal+ les deux autres matchs qui concernent les clubs français. Pour la Ligue Europa, le Groupe M6 a fait le choix de suivre tous les matchs du Paris Saint Germain. Ceux des autres clubs français sont repris par Canal +.

La somme investie pour la ligue des Champions par les diffuseurs français est de 56 millions d'euros par an, contre 150 millions pour les anglais, 160 millions pour les italiens, 127 millions pour les espagnols et 100 millions pour les allemands. L'UEFA souhaite que la contribution française augmente. Le Parisien/Aujourd'hui revient sur le sujet dans son édition du vendredi 18 novembre 2011. Qu'apprend-on ? L'ambition d'Al-Jazira est confirmée. Le rachat d'Eurosport se discute, mais la création d'une chaîne n'est pas abandonnée. Al-Jazira veut diffuser les matchs du Paris Saint-Germain en ligue des champions sur sa chaîne... Résultat de l'appel d'offres début décembre.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public