Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Allemagne : Le bouquet HD+ touche désormais 1.9 millions de foyers

Ce bouquet lancé par Astra en Allemagne depuis deux ans propose les chaînes allemandes en haute définition par satellite. L'utilisateur doit être équipé d'un récepteur satellite compatible ou d'un module PCMCIA.

La carte qui est fournie donne droit à un abonnement gratuit valable un an. Le service est ensuite facturé 50EUR. Il ne propose que les chaines commerciales allemandes*. Ces dernières ne voulaient pas financer par elle-même la diffusion en haute définition de leurs programmes. Par contre, les chaînes publiques en HD sont diffusées en clair.

La première année, sur les 482.000 consommateurs qui avaient souscrit l'abonnement d'essai gratuit, 305.000 (63%) ont accepté de payer le service pour continuer à recevoir les chaines en HD. Aujourd'hui 1.560 millions de foyers sont encore dans la période d'essai. Astra espère atteindre le million d'abonnés d'ici la fin de l'année.

Selon GfK, il y a aujourd'hui sur le marché allemand 2.042.252 récepteurs compatibles HD+ ou ayant un module compatible. Il y a actuellement 66 différents modèles de récepteurs satellites sur le marché. 1.865.620 ont une carte active,1.560.139 ont une carte activée pour la période d'essai, 305.481 ont une carte payée et 176.632 ne sont pas (ou ne sont plus) activés.

Rédaction : Valdavid
____________________________
* RTL HD, Sat.1 HD, ProSieben HD, Vox HD, kabel eins HD, N24 HD, Tele 5 HD, Sport1 HD, RTL II HD, Sixx HD, Nickelodeon HD et Comedy Central HD.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public