TNT
 

Les chaînes compensatoires ont vécu

Rédaction
30 novembre 2011 à 14h22  
5
Ce mercredi 30 novembre, sans surprise, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Communication, a présenté en Conseil des ministres un projet de loi visant à abroger les chaînes compensatoires qui avaient été accordées à TF1, Canal+ et M6.

Le gouvernement suit l'avis de Michel Boyon, le président du CSA, qui a estimé que si la Commission européenne déclare cette loi contraire au droit de l'Union, ce qui a été le cas, il fallait la supprimer.

"Compte tenu du risque pesant sur ces canaux compensatoires du fait de l'avis de la Commission, leur éventuelle attribution serait intervenue dans une grande insécurité juridique, rendant fragile tout projet de développement sur le marché audiovisuel français (...) En prévenant le risque contentieux, le gouvernement souhaite assurer le développement de la télévision numérique terrestre"

Reste la possibilité de la part des trois groupes concernés (TF1, M6 et Canal+) de demander des compensations pour préjudice, comme l'a envisagé Nicolas De Tavernost (M6)

5 commentaires

m
marion - Il y a 13 ans
Bravo à ,

TF1 - M6 - C+

Un jours tu veux, un jour tu veux plus, bilan la conclusion c'est le gouvernement qui la rendu à leurs place , nada.

Pourvu que le 6 futurs chaines de la TNT ne soient pas délivrés à ces comiques et souhaitons à l'avenir de voir des chaines pas des caches misére, comme le font si bien TF1 et M6.

MARION
M
Muka - Il y a 13 ans
En meme tps c'est Bruxelle qui a fait pression donc le gouvernement n'a pas trop eu le choix... Sinon les chaines compensatoires seraient tjs d'actualité.
J
Jean - Il y a 13 ans
Muka a raison, c'est bien l'UE qui a stoppé le projet, le gouvernement n'y est pour rien. Autant je trouve que Bruxelles n'a pas à dicter ce que les Français reçoivent en France, autant je me dis que si c'était pour nous mettre TV Breizh sur la TNT, la suppression n'est pas si mauvaise, en fin de compte...
F
Fab - Il y a 13 ans
C'est le genre de décision qui ne va pas encore rapproché l'UE et le citoyen. Vivement que les chefs d'Etat de chaque prennent ces responsabilités pour ces citoyens.
Je suppose que les politiciens européens ne regardent pas la TNT mais surement les chaînes à péage vu leurs salaires énorme.
L'UE va droit dans le mur de toute façon avec toute ces directives qui impose ses lois et son unique pensée pour les autres Pays
p
ph64fr - Il y a 13 ans
Tres juste ton poste marion

Fab
tu a raison

@+
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.