Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS

Le basculement en Languedoc Roussillon et en Outre-Mer : le point à J +2

En Languedoc Roussillon, les 5 émetteurs principaux étaient rallumés le 29 novembre dès 6H00 sur tous les multiplex, soit une couverture de 90%. A 20H, le même jour, 81 émetteurs dont les 5 principaux sur un total de 105 (13 partiellement) assuraient un taux de couverture de 95,4%.

Tous les émetteurs étaient rallumés avant hier, permettant une couverture de 98% des foyers. Sur les 102 émetteurs d'initiative locale qui devaient s'allumer sur ces deux jours, 40 l'étaient à 20H avant hier. Les contrôles ANFR ont commencé dès le premier jour notamment pour confirmer la diffusion nominale des 5 émetteurs principaux.

Les téléspectateurs du Languedoc Roussillon se sont bien équipés, seulement 3% de foyers étaient encore dépendant de l'analogique au moment du basculement, notamment dans les secteurs couverts par les 142 émetteurs non reconduits. 8.000 appels avaient été enregistrés au CAT (Centre d'appel téléphonique) dont 40% pour RMC avec 60% de personnes agées de plus de 65 ans. De nombreux appels de téléspectateurs sont parvenus au CAT suite à l'arrêt de la diffusion analogique des chaînes historiques sur le satellite AB 3.

600 intervention ont été réalisées par des étudiants dans le cadre de l'assistance technique le 1er jour, 1.200 ont été programmés hier... pour arriver à 4.800 en fin de semaine selon le QG de FTN.

Il ne faut pas oublier l'Outre-mer où le basculement s'est terminé par la Guyane après Mayotte, la Martinique et la Guadeloupe, entre 9H et 11H heure locale. Pas d'incidents techniques pour les 57 émetteurs concernés, sachant que les 6 émetteurs situés dans « l'intérieur guyanais » seront mis en service entre le 30 novembre et le 5 décembre 2011. De nombreux appels sont parvenus de la Guadeloupe signalant que la plateforme du câblo-opérateur connaissait des dysfonctionnements et même des pannes totales.

Rédaction : Paul Philippart
Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public